Printemps de la Prospective

Connaître et apprendre demain

– Prospective de l’Education

 

Bibliographie

Arendt Hannah, La crise de la culture,  Gallimard 1972

Besnier Jean-Michel, Les théories de la connaissance, Que sais-je ?, 2011

Blanc Gérard, Le travail au XXIème siècle, Dunod, 1995

Buser Pierre, Neurophilosophie de l’esptit, Odile Jacob, 2013

Cerisy, colloque « Les nouvelles raisons du savoir »,  L’aube 2002

Giorgini Pierre, La tentation d’eugénie, Bayard 2017

Giraud Pierre-Noel, L’homme inutile, Odile Jacob, 2015

Haigneré &al Claudie, Plaidoyer pour réconcilier les sciences et la culture,  Le pommier 2010

Heurdier Lydie,  Prost Antoine,  Les politiques d’éducation en France,  La documentation française, 2014

Musso Pierre, La religion industrielle, Arthème-Fayard, 2017

Rifkin Jeremy, La fin du travail, La découverte, 2006

Serres Michel, La guerre mondiale, Le Pommier, 2011

Smith Rachel Charlotte, Design anthropological futures, Bloomsbury Academic, 2016