Le ministère de la Transition écologique prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans les domaines du développement durable, de l’environnement, notamment de la protection et de la valorisation de la nature et de la biodiversité, des technologies vertes, de la transition énergétique et de l’énergie, notamment en matière tarifaire, du climat, de la prévention des risques naturels et technologiques, de la sécurité industrielle, des transports et de leurs infrastructures, de l’équipement et de la mer.

Il élabore et met en œuvre la politique de lutte contre le réchauffement climatique et la pollution atmosphérique.

Il promeut une gestion durable des ressources rares. En apprendre davantage sur les missions et l’organisation…

Le ministère des outre-mer exerce 3 types missions sur l’ensemble des 12 territoires ultramarins : une mission de souveraineté, une mission d’intervention et une mission de coordination. En apprendre plus sur les missions du Ministère des Outre-mer…

Association multi-acteurs créée en 1992, ORÉE fédère et anime depuis plus de 20 ans un réseau d’acteurs engagés pour échanger et mettre en place une dynamique environnementale au service des territoires. Aujourd’hui, ORÉE rassemble, accompagne et outille un réseau de plus de 180 membres : entreprises, collectivités, associations professionnelles et environnementales, organismes académiques et institutionnels. En apprendre davantage sur les objectifs et missions…

L’établissement national fédérateur et animateur des Chambres de Commerce et d’Industrie est en prise directe avec les préoccupations de leurs clients, commerçants et entrepreneurs du territoire. Elles sont à la fois force de proposition, de réalisation et de formation au service de l’entreprise. En apprendre davantage sur l’organisation et les missions…