Printemps de la Prospective
Connaître et apprendre demain
– Prospective de l’Education –
Bibliographie
Arendt Hannah, La crise de la culture, Gallimard 1972
Besnier Jean-Michel, Les théories de la connaissance, Que sais-je ?, 2011
Blanc Gérard, Le travail au XXIème siècle, Dunod, 1995
Buser Pierre, Neurophilosophie de l’esptit, Odile Jacob, 2013
Cerisy, colloque « Les nouvelles raisons du savoir », L’aube 2002
Giorgini Pierre, La tentation d’eugénie, Bayard 2017
Giraud Pierre-Noel, L’homme inutile, Odile Jacob, 2015
Haigneré &al Claudie, Plaidoyer pour réconcilier les sciences et la culture, Le pommier 2010
Heurdier Lydie, Prost Antoine, Les politiques d’éducation en France, La documentation française, 2014
Musso Pierre, La religion industrielle, Arthème-Fayard, 2017
Rifkin Jeremy, La fin du travail, La découverte, 2006
Serres Michel, La guerre mondiale, Le Pommier, 2011
Smith Rachel Charlotte, Design anthropological futures, Bloomsbury Academic, 2016