Par Christine Afriat, vice-présidente de la SFdP

Positive Future organise un concours pour penser le Travail en 2050 afin de faire émerger des visions positives du travail. Il propose également une base de ressources extrêmement bien documentée.

Cette base de ressources (études de référence, vidéos, articles) met l’accent sur les travaux pouvant fonder une approche positive et durable de l’avenir. Elle est aussi une formidable source d’inspiration et de réflexion pour les participants au concours. Quatre rubriques la composent : Penser le futur, Faire face aux défis actuels, Stimuler votre créativité et Apprendre du passé.

En complément des ressources scientifiques disponibles dans la rubrique Matière à penser, l’équipe de Positive Future propose des webinaires pour nourrir la réflexion de chacun sur l’avenir du Travail. A ce jour, 12 webinaires ont eu lieu.

Pour ceux qui n’ont pas pu les suivre, vous avez la possibilité de les revoir en replay : https://www.positive-future.org/fr/webinars

Quant au concours, la plateforme pour le dépôt des œuvres est désormais en ligne : https://www.positive-future.org/fr/apply

La clôture des participations est le 1 mai 2024.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.